20 ans
Soirée des 20 ans

Soirée des 20 ans

Tout au long de l’année 2018, nous fêterons ces 20 ans, autour d’événements qui seront autant d’occasions de rencontres, de retrouvailles, de projets.

Les premiers participants ont aujourd’hui entre 35 et 45 ans.

Réunissons donc la grande famille poétique de Poésie en liberté ! Ayons 20 ans tous ensemble.

 

 

Anciens lauréats, anciens jurés, vous faites votre chemin en suivant des parcours divers. Retrouvons-nous, autour de la poésie, des mots et des notes

Vous faites la ronde autour du monde et participez à la vitalité de la vie littéraire, de la francophonie, de la vie tout simplement.

Une partie de l’équipe de départ est toujours là et porte vaillamment le flambeau des origines, fidèle à l’esprit des fondateurs. L’équipe s’enrichit aussi de nouvelles personnes, pour aller vers un horizon commun.

En jetant un coup d’œil vers les débuts, on ne peut qu’être surpris de voir une aventure si fragile au départ se perpétuer durant tant d’années. L’enthousiasme se révèle un moteur inépuisable.

Ce vingtième anniversaire est l’occasion de remercier ceux qui ont apporté leur aide avec ténacité et fidélité. La structure a certes évolué, mais sa base n’a jamais vacillé.

En 20 ans, Poésie en liberté compte plus de cent dix mille participants venant de 150 pays différents, francophones ou non, c’est unique.

Continuons ensemble le Tour du Monde de la poésie !

Nous appelons tous les participants au concours Poésie en liberté depuis le début, tous les complices de l’aventure, à venir nous retrouver :

Jeudi 24 Mai à 20h  » Poésie en liberté : la soirée des 20 ans « , à la mairie du 5ème arrondissement de Paris (en face du Panthéon).

 

 

Dans le cadre du Festival Quartier du livre, d’anciens lauréats qui poursuivent leur route poétique partageront la scène avec des poètes contemporains importants, avec un moment en chanson par Lili Cros et Thierry Chazelle, et une courte carte blanche laissée à un établissement du 5ème arrondissement.

Jean-Marc Müller, président-fondateur,
et Matthias Vincenot, directeur artistique

 

 

Invitation

Flyer