Nos deux associations optent pour le soutien mutuel au service de la poésie.  » Poésie en liberté  » invite les jeunes de 15 à 25 ans à se risquer à l’écriture et obtenir ainsi leurs premières lettres de noblesse en paraissant dans l’anthologie annuelle.  » Poésie et Chanson Sorbonne  » organise tout au long de l’année des soirées de poésie et des concerts de chanson.

L’écriture ne peut se passer de la lecture, non pas pour imiter, mais pour se nourrir et trouver sa propre voix. La collaboration de nos associations constitue donc une évidence.

Le 25 janvier 2018, à la Sorbonne, dans le prestigieux amphithéâtre Richelieu, Brigitte Fossey et Pierre Fesquet ont donné une des toutes premières représentations de leur spectacle en préparation  » A la recherche de Victor Hugo « , superbement accompagnés par Etienne Champollion

La jeune auteure compositrice interprète Laura Flane a présenté ses nouvelles chansons, issues d’un EP (nouvel EP) à paraître à l’automne.

Deux avant-premières, donc, ce soir-là.

La soirée s’est ouverte par la lecture de poèmes lauréats 2017 du concours international Poésie en liberté, tous publiés dans l’anthologie annuelle, parue aux éditions Bruno Doucey. Le concours est ouvert aux 15-25 ans du monde entier, et les membres du jury, encadrés par un poète différent chaque année, ont le même âge. Ce sont quelques-uns d’entre eux qui ont dit des poèmes lauréats qu’ils avaient eux-mêmes choisis.

Cette rencontre est la marque d’une volonté commune de la popularisation au sens noble du terme, de la poésie. Ce fut un moment de grande émotion. Il y en aura d’autres.

Jean-Marc MULLER, Président de Poésie en liberté
Matthias Vincenot, Directeur artistique de Poésie en liberté et Président de Poésie et Chanson Sorbonne