Blog du Président

Concours de poésie à l’occasion du Sommet de la Francophonie.

J’ai le plaisir d’inviter les participants du concours Poésie en liberté, ainsi que les amis qui nous soutiennent depuis toutes ces années, à participer au concours de poésie décrit ci-dessous.

Je lance cet appel exceptionnel en faveur d’un concours sans limite d’âge pour soutenir le prochain Sommet de la Francophonie.


Poésie en liberté contribue depuis sa création à la défense de la langue française : en 16 ans, nous avons reçu plus de 30 000 poèmes de 150 pays francophones et non francophones (poèmes envoyés par des jeunes de 15 à 25 ans). Nos recueils annuels en montrent la qualité et la diversité.

En préparation du prochain Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Dakar le 29 Novembre prochain et dans le cadre de la Journée du français dans les organisations internationales (JFOI) qui accompagnera ce Sommet, l’Assemblée des Francophones Fonctionnaires des Organisations Internationales (AFFOImonde) organise un concours de Poésie.

Ce concours, qui se termine le 31 octobre, est gratuit et ouvert à tous.

Le gagnant sera invité au 2ème Forum mondial de la langue française (Liège 2015), ses frais de voyage et d’hébergement seront pris en charge par l’AFFOImonde pour toute la durée du Forum.

Toutes les informations inhérentes à ce concours sont accessibles à cette adresse : http://www.affoimonde.org/poesie.php