Anthologie progressive

Née le 9 Juin 1992 à Great Barrington, Massachusetts, Bronwyn Louw a passé son enfance entre les collines de Berkshire County et les Himalaya. Elle vient des montagnes.
Elle n’a pas fréquenté l’école jusqu’à l’âge de 15 ans, et au lieu d’une éducation formelle elle s’est nourrie du jeu, de la lecture, de l’écriture et du voyage. Après avoir vécu en Inde et au Népal, et voyagé en Europe en compagnie de sa mère et ses nombreux frères et sœurs, elle s’est installée en France à l’âge de 15 ans.
Elle y a exploré la langue française, découvert cet univers particulier qu’est l’école et vu grandir le miracle d’une famille composée, en l’occurrence française et artiste, habitants de la frange de Paris et sources infinies d’inspiration. Elle a eu son baccalauréat en 2011, et fréquente actuellement Sciences Po, Paris où, contre toute attente, elle a découvert la nébuleuse de la poésie française contemporaine et une nouvelle voix, grâce à sa rencontre avec la poète Claude Ber.

Poème

Pourquoi te lèves – tu le matin ?

Au soir, je me dis je me leverai avec le soleil il ne me laissera pas sur ma faim demain   En m’endormant je me dis demain matin je mangerai des figues avec mes céréales et je mettrai du sucre dans mon thé qui serait noir parce que le matin je peux en boire, du thé noir. Liste lacunaire des choses à faire au long de ce demain, du matin jusqu’au soir, au soir où je me dirai: je me leverai avec le soleil il ne me laissera pas sur ma faim demain demain matin je mangerai des figues avec mes céréales je mettrai du sucre et du lait dans mon thé qui serait noir oui du thé noir parce que je peux en boire le matin mais avec le lait il aurait cette couleur brun-doré tellement parfaite.

Bronwyn Louw